Services de contrôle technique à Rosny-sous-Bois
Le contrôle technique est effectué sur tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes, roulant sur la voie publique. La périodicité et les points à vérifier sont variables d’un type de voiture à l’autre. Pour les véhicules légers de particuliers, le contrôle doit se faire tous les deux ans, après les quatre premières années de leur mise en circulation. Pour les véhicules à usage spécial, comme les ambulances, les véhicules de transport ou les taxis, le contrôle doit se faire tous les ans. De nombreux centres agréés existent en France, comme votre garagiste à Rosny-sous-Bois, Bro Pro Auto. Il peut réaliser les réglages et les réparations nécessaires sur votre voiture avant son contrôle technique, afin de vous épargner une contre-visite.L’expertise de Bro Pro Auto en contrôle technique et contre-visite
Passer par un expert en mécanique peut garantir à votre véhicule de passer le contrôle technique sans encombre. Bro Pro Auto votr garage automobile à Rosny-sous-Bois, est spécialisé dans les vérifications en vue de cette inspection. Le garage fera passer un examen complet à votre voiture, en inspectant tous les points essentiels qui feront l’objet d’une analyse durant le contrôle. Ses techniciens savent déceler et réparer les problèmes qui pourraient vous infliger une contre-visite.Si vous devez malgré tout passer par une contre-visite technique, Bro Pro Auto réalisera toutes les réparations nécessaires pour que votre véhicule puisse à nouveau bénéficier d’une autorisation de circulation. Toutes ces interventions sont effectuées avec professionnalisme, rigueur et sérieux, et à prix concurrentiels.
Pourquoi confier son contrôle technique à un centre agréé ?
Votre centre de contrôle agréé vous délivre un procès-verbal à la fin de la visite, qui signale la conformité de votre véhicule. Une vignette sera placée sur votre pare-brise pour indiquer la date de validité de votre visite. Vos contrôleurs qualifiés inspectent les éléments concernés par les 132 points de contrôle sans les démonter. Ils sont notamment liés à la sécurité et à l’environnement.Posséder un procès-verbal de contrôle technique favorable est obligatoire pour vendre un véhicule d’occasion de plus de quatre ans. Le PV doit dater de moins de six mois. Ce document doit être fourni pour la vente d’un véhicule, et permet à l’acheteur de s’assurer que le véhicule est en bon état.
La contre-visite technique chez Bro Pro Auto
Si des défaillances majeures ont été dévoilées lors d’un contrôle technique, le propriétaire dispose de deux mois pour faire réparer sa voiture, et pour revenir faire une contre-visite technique. Si les défaillances sont critiques, l’autorisation de circuler n’est valable que le jour même. Il est alors primordial d’aller directement chez un garagiste pour faire réparer le ou les éléments défaillants.Bro Pro auto est un centre compétent pour effectuer la réparation des points défectueux de votre véhicule. Professionnel et intègre, il ne vous impose pas de réparation superflue.